Décès de Georges Ariaux

Georges Ariaux

Nous avons eu la tristesse d'apprendre le décès, le 20 février dernier, de Georges ARIAUX, président d'honneur et fondateur de l'Echo de la Loire de DRAIN (Maine et Loire).
 
Natif de Liré, Georges ARIAUX commence la musique à l'âge de 14 ans. Son premier instrument ? Le clairon ! En 1955, l'abbé Reuillier, vicaire interparoissial de Liré-Drain-Bouzillé, rencontre Georges ARIAUX qui effectue son armée dans la musique. Il l'encourage à reprendre le flambeau de la clique, composée à Liré de tambours et de cuivres.

En 1958, Georges épouse une couturière drainoise et s'installe sur la commune de Drain. Un groupe de jeune drainois s'associe à ceux de Liré... L'ensemble prend forme. Mais voilà, il faut trouver un nom à l'ensemble. En 1960, Léon Toublanc, un dynamique drainois intégré dans de nombreuses associations locales, lui demande de prendre en main un petit groupe.

C'est un soir d'hiver qu'on évoque : « L'écho de la Loire », un nom qui semble sonner aux oreilles des habitants du coin. Georges Ariaux devient le chef de musique d'une vingtaine de musiciens, étoffé de 20 majorettes.
 
Jean-Paul COUDRAIS lui succédera à la direction en 1985... Georges aura été dans les rangs jusqu'à il y a deux ans où il avait souhaité lâcher un peu...
 
Au revoir Georges, et merci pour votre engagement et votre fidélité auprès de vos musiciens....