La Rencontre régionale de Danse était organisée par le Comité Régional Ile-de-France de la FSCF et la Flèche Athlétic Club le 30 avril 2017 à l’auditorium de l’Auberge de Jeunesse Yves Robert à Paris (18ème).
Près de deux-cents personnes étaient venues assister à un spectacle riche et varié présenté par six clubs : Flèche Athlétic Club, Ti K Danse (JAD de Drancy), Jeune Sévrienne, ASLSL de Jardy, Etoile Sportive de Champioux, Dépendanse Jazz.
Cette rencontre interculturelle et intergénérationnelle (Éveil de l’Enfant, adolescents, adultes) a réuni sur un même plateau des chorégraphies de danse Jazz, Hip Hop, Contemporaine ou Traditionnelles. Ces créations étaient inspirées par l’univers des jeux enfantins, l’espoir et l’inquiétude, la révolte des adolescents, par l’exubérance des danses traditionnelles guadeloupéennes, ou encore par des motifs inspirés de grands thèmes de la danse (le Sacre du Printemps).
Cet après-midi artistique et culturel a réuni un public venu de divers horizons de l’Ile-de-France pour un partage d’émotions et de plaisir esthétique.
Michel Pérez, vice-Président du Comité Régional Ile-de-France a accueilli public et participants au nom de Bruno Gendron, Président, qui était empêché. Catherine Pérez, membre du Bureau de ce Comité et co-organisatrice de l’événement (au nom de la FAC dont elle est présidente), menait la danse avec entrain assistée de Stéphane Benhaimi, responsable technique et administratif du Comité Régional.
A l’issue de la représentation, participants et professeurs étaient réunis sur la scène pour recevoir quelques souvenirs au nom de la FSCF et du CROSIF représenté par Anne de Bournonville.
Ce fut un très bel après-midi de rencontres culturelles, interculturelles et artistiques qui fit la joie des danseurs, de leurs professeurs et des familles présentes.
Bravo à tous !
Article à retrouver sur le site du comité régional Île-de-France.