2ème édition du jumelage entre les clubs de gymnastique de Merville (59) et Donges (44)

L'an passé, les associations La Saint Georges de Merville (CR HAUTS DE FRANCE) et l’Envolée Sportive Dongeoise (CR PAYS DE LA LOIRE), toutes 2 affiliées à la FSCF, avaient organisé un jumelage le temps du weekend de l’Ascension, du 5 au 8 mai 2016. Cette année, c'était au tour des jeunes filles de Merville (59) de partir à la découverte de la Loire Atlantique.

Au programme de cette année, de la gymnastique -passion commune à toutes ces jeunes filles-, une sortie culturelle​ avec la visite des marais salants de Guérande et une sortie loisir au parc d'attraction des Naudieres : "Ce jumelage est depuis deux ans une expérience très enrichissante et un plaisir pour les filles comme pour les encadrants des deux clubs qui permet de créer ou de resserrer les liens d'équipe qui est un des piliers important dans leurs sport mais également dans la vie de ces jeunes filles au quotidien. Nous nous sommes déjà donné rendez-vous dans le Nord pour le weekend de l'Ascension 2018 " (Frederic BART, président de l'Envolée Sportive Dongeoise)

En 2016, le club de l'Envolée Sportive Dongeoise était parti à la découverte du club du Nord de la France avec au programme de la gymnastique bien sûr, mais également une activité culturelle avec la visite guidée de la ville de Bergues, lieu de tournage du film "Bienvenue chez les Ch'tis", et une activité loisir : koezio, résolution d'énigmes en coopération. L'association avait également eu le privilège d'être reçue dans les salons d'honneur de la commune afin de signer un serment de jumelage entre les deux présidents des clubs, Mme LAFORGE, présidente du club de Merville et Mr Frederic BART, président de l'Envolée Sportive Dongeoise.