« Aujourd’hui plus que jamais ; la danse est un art de vivre qui permet à l’être humain de s’exprimer et au corps de devenir musique » ; tel était le message de Nicole Karcher responsable nationale Danse pour ouvrir les Rencontres nationales de danse FSCF qui se déroulaient à Brignais (Rhpône).
Pari réussi pour l’association Espérance et Vaillantes de Brignais qui a brillamment assuré l’organisation des Rencontres Nationales de Danse les 3 et 4 juin 2017. Près de 350 danseurs venus de la France entière se sont retrouvés pour partager ensemble leur passion commune : la danse.
En parallèle des rencontres, les danseurs ont eu la chance de s’initier à des ateliers de danse new style, modern jazz, classique, contemporain ou encore en interprétation scénique et d’assister à un spectacle de la compagnie lyonnais Jeune Danseurs en Scène.
Cet évènement marque aussi un tournant pour la Commission Nationale de Danse, puisque Nicole Karcher, sa présidente et Jean Viret, membre du Comité directeur, terminent tous les deux leur mandat cette année. Ils ont été très chaleureusement remerciés pour leurs contributions pendant toute ses années au sein de la commission de plus généralement de la Fédération Sportive et Culturelle de France.
Christian Babonneau, président national de la FSCF et Denis Veyret président du Comité régionale Aura n’auront pas manqué de féliciter tous les artistes et les responsables des clubs pour les présentations d’une grande qualité technique et artistique.
Cette édition fut une véritable réussite, ou chacun repart avec le sourire et d’excellent souvenir. Rendez-vous en 2018 à Lille pour la prochaine édition des Rencontres Nationales de Danse.