POUR RÉPONDRE À L'APPEL À PROJETS, À VOS STYLOS
Il est temps de vous pencher sur le dossier de candidature à l'appel à projet 2018 du ministère de la culture pour les initiatives artistiques et culturelles en amateur.
C’est pour traduire dans les faits son attention accrue au renouvellement des pratiques artistiques des amateurs que la Direction générale de la création artistique a mis en oeuvre dès 2012 un fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs.
L'objectif du fonds est de vous aider à donner une nouvelle dimension à votre pratique artistique et de franchir une étape significative dans votre développement, en présentant un projet dont la démarche artistique et culturelle sera différente de la pratique habituelle de votre groupe. Pour ce faire, il vous sera nécessaire d’aller à la rencontre d’artistes ou de professionnels de la culture (compositeur, musicien, chef d’orchestre, metteur en scène, comédien, décorateur, chorégraphe, plasticien, commissaire d’exposition, médiateur, scénographe, etc.) afin d’approfondir ou de découvrir de nouvelles écritures, de nouveaux langages scéniques, de nouveaux répertoires, de nouvelles disciplines.
N'ATTENDEZ PLUS, L'APPEL À PROJETS EST OUVERT
Concrétisez vos projets autour du dossier de candidature (en téléchargement ci-dessous). Les conditions de l'appel à projet ainsi que les pièces à fournir sont détaillées dans le document à télécharger.
Votre dossier de candidature (en téléchargement ci-dessous) devra être impérativement retourné au siège de la fédération à l'adresse : azilis.ladjadj@fscf.asso.fr au plus tard le 2 février 2018. Les services du siège vous accompagneront dans la finalisation de votre dossier, puis le transmettront à la DRAC de votre région et à la Direction Générale de la Création Artistique, pour examen de votre dossier.
D'autres en ont déjà profité, vous trouverez dans le bilan 2017 à télécharger un aperçu pour vous donner quelques idées, vous inspirer, ou tout simplement pour appréhender les projets soutenus !
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Azilis Ladjadj au 06 95 17 50 73 ou par mail azilis.ladjadj@fscf.asso.fr