Running et écologie : le plogging s’installe en France

plogging

Inventé par des coureurs suédois, le plogging fait petit à petit son arrivée en France. En quoi consiste exactement cette activité ?

Le terme plogging est un néologisme composé du verbe suédois plocka upp (ramasser) et du jogging, anglicisme bien intégré dans la langue française.

Il s’agit donc de profiter du temps de sa course pour ramasser les déchets parsemés sur son trajet. Si vous aimez courir mais ne supportez plus de voir vos rues ou vos parcs jonchés de bouteilles, papiers ou autre emballage, alors le plogging est fait pour vous.

Plus qu’un geste citoyen et écologiquement nécessaire, le plogging a également des bienfaits incontestables sur vos performances sportives : en alternant course, marche rapide, petits sauts et flexions régulières pour attraper les déchets, vous suivez un véritable entrainement fractionné et améliorez votre renforcement musculaire.

Enfin, si vous avez le gène de la compétition, vous pouvez être reconnu par la communauté des runners-ploggers en partageant vos collectes sur leurs pages facebook, instagram ou encore sur l’application mobile Run Eco Team.

A vos sacs et bon plogging !