Petit déj’ ID.Orizon sur la gouvernance du sport

ID ORIZON

La FSCF était présente le 10 avril dernier au petit déjeuner mensuel de l’association « I.D.Orizon – Ensemble pour un sport partagé ».

En charge de l’organisation de celui-ci, l’Union Nationales des Clubs Universitaires français (UNCU), membre d’ID.Orizon, a proposé la thématique d’actualité suivante : « La Gouvernance du sport : vers une forme nouvelle d’altération des pouvoirs ?

Durant près de deux heures, des experts et un universitaire : Jean-François Oudet, Président de l’UNCU, Céline Allegre (Vice-Présidente de l’UNCU et  présidente du MUC OMNISPORTS et HANDBALL) et Jean-Paul Callède (sociologue, et conseiller scientifique à l’UNCU) ont apporté leur expertise et répondu à la problématique du jour.

La matinée s’est conclue par un échange productif des représentants des différents membres d’ID.Orizon tels que la FSCF, l’UFOLEP, Fédération Léo Lagrange, Fédération Française des clubs Omnisports, Fédération Française Sports pour tous...

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet d'ID.Orizon.