FAIRE UNE DEMANDE EN LIGNE
Afin de faciliter le processus, la fédération a mis en place un formulaire en ligne qui transmettra la demande des associations directement à leur comité départemental d’appartenance.
Pour effectuer une demande de certification FSCF rien de plus simple :
- Remplir le formulaire en ligne (ci-dessous).
- Finaliser la demande en cliquant sur l’onglet « Enregistrer ».
Le formulaire se veut simple, rapide et déclaratif. Il suffit de :
- Remplir les informations de l’association.
- Remplir les coordonnées du responsable de l’association.
- Remplir les informations pour les valorisations.
- Déclarer répondre aux 12 critères de la certification.
AVANT DE REMPLIR LE FORMULAIRE :
la certification FSCF nécessite que les associations respectent tous les engagements suivants :
L’ASSOCIATION, DANS UNE FORME DÉCLARATIVE, S’ENGAGE À :
- Satisfaire à la condition minimale pour une demande de certification : être affiliée et prendre des licences FSCF.
- Satisfaire aux 12 critères obligatoires exigés par la certification FSCF.
- Assurer le maintien de ces 12 critères, durant 5 années, afin de conserver le bénéfice de sa certification FSCF.
- Fournir ses coordonnées complètes, non erronées et prévenir son comité départemental de tout changement intervenu pendant les 5 ans de certification.
En cas de non-respect de ces engagements, le comité départemental FSCF peut retirer la certification à l’association concernée avant l’échéance. Il s'engage cependant à se rapprocher de celle-ci pour qu'elle puisse de nouveau prétendre à la certification. Dans ce cas, l’association ne pourra pas candidater à l’obtention d’une nouvelle certification durant une saison.