Construire un plan d'action VHSS
METTRE EN PLACE UN PLAN D'ACTIONS POUR LUTTER CONTRE LES VIOLENCES, HARCÈLEMENTS SEXUELS ET SEXISTES
Mettre en oevre un plan d'actions en matière de violences et harcèlements sexuels et sexistes (VHSS) et évaluer ses effets au sein de sa structure
C'est une obligation depuis 2019 de mettre en oeuvre une politique de sensibilisation, de prévention et de lutte contre les violences et les harcèlements sur les lieux de travail. Les formations "Prévenir et agir contre les violences et les harcèlements sexuels et sexistes" sont à destination de tous les professionnels et bénévoles de tous les secteurs d'activité.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Connaitre le cadre légal des obligations de prévention de l'employeur en matière de prévention et de lutte contre les VHSS.
- Maitriser le processus de traitement, du signalement à la prise de décision de l'employeur.
- Maitriser les différents outils de prévention.
- Élaborer un projet de prévention et de lutte contre les VHSS, intégrant des éléments de diagnostic, d'évaluation des risques et de suivi des actions de prévention.
ORGANISATION DE LA FORMATION
Formation de 21 heures en présentiel sur une journée type de 9h à 17h. 2 jours consécutifs + 1 journée 4 mois mois après pour évaluer et identifier les actions mises en place sur l'intersession.
Il n'y a pas de prérequis à l'entrée en formation.
Des allègements de formation sont possible en fonction de votre expérience et des diplômes que vous avez passés. veuillez nous contacter afin d'étudier votre profil.
TARIFS DES FORMATIONS
Le tarif est de 945 euros par participant. Si vous avez au moins 5 personnes à former sur un ce parcours au sein de notre structure, veuillez nous contacter. Nous pouvons construire sur mesure la formation, en fonction de vos attentes et contraintes. Nous pouvons construire avec vous cette formation.
CALENDRIER DES FORMATIONS
Découvrez le calendrier des formations.
I PLUS D'INFORMATIONS I
- Justine PREVOT
- Tél : 06 76 79 67 32
- @ : justine.prevot@fscf.asso.fr
Webothèque
Tous les documents sont à disposition dans la webothèque.