Les Jeunes n°2592 Hors-série 2024

FSCF_Les-Jeunes-hors-série-couverture

Paru le 18/05/2024

Plongez au cœur de l'événement sportif le plus emblématique de la planète !

Le magazine Les Jeunes de la FSCF vous propose une édition inédite hors-série et vous convie à une exploration passionnante des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, un rendez-vous d'exception où l'excellence sportive côtoie la diversité et l'inclusion. À travers des reportages captivants tels qu’une plongée au cœur du village olympique ou un décryptage des jeux paralympiques, des interviews exclusives avec les chefs d’orchestre des Jeux (Amélie Oudéa-Castéra, David Lappartient, Tony Estanguet et Marie-Amélie Le Fur) ou encore des sportifs de renom tels que Mathilde Gros ou Ugo Didier, et des analyses pointues comme celle de Christophe Lemaire, ancien journaliste des bancs de l’Équipe ou du Parisien, sur les perspectives de médailles. En bref découvrez les moments forts de cette célébration universelle du sport !

Grâce aux articles proposés dans ce hors-série, vous pourrez suivre les préparatifs minutieux, plonger dans l'histoire des disciplines olympiques et paralympiques, et explorer les enjeux socio-culturels qui façonnent cet événement d'envergure mondiale, tout en suivant l’implication majeure de la FSCF, fédération affinitaire dans ce grande fête mondiale.

Rencontrez les athlètes qui repoussent sans cesse les limites de la performance, et vibrez au rythme de leurs exploits sur la scène internationale du cyclisme sur piste olympique à la natation paralympique, laissez-vous inspirer par le talent, la détermination et la résilience de ces champions d'exception. En plus de ces portraits d’athlètes, vous partirez à la rencontre de quelques volontaires de la fédération sélectionnés pour les prochains Jeux olympiques, après avoir façonné la fédération, ils façonneront, chaque jour un peu plus les compétitions olympiques et paralympiques.

Mais les Jeux de Paris 2024, ce n'est pas seulement une compétition sportive de haut niveau. C'est aussi l'occasion de célébrer la diversité culturelle, de promouvoir l'inclusion sociale et de susciter l'engagement citoyen. Explorez des initiatives menées par la fédération telles que l’Olympiade culturelle, ou encore les séjours jeunes, mais également des initiatives plus globales telle que la construction d'un héritage durable pour les générations futures.

Plongez dans l'univers enivrant des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 avec le magazine hors-série de la FSCF. Une invitation à partager l'émotion, la passion et l'esprit de compétition qui font de cet événement un moment inoubliable pour le sport et pour le monde entier.

Visualiser

PDF icon Télécharger (3.27 Mo)

Dernières parutions